• Incineris accompagne votre animal

     

     

    Incineris accompagne votre animal

     

    Incinéris est une société française fondée en 1665  qui propose des services de fin de vie cette entreprise est la référence en crémation animale en France.

    Ce sont des vétérinaires du nord de la France qui ont unis leurs efforts pour proposer des services plus adaptés à la relation que bon nombre de propriétaire d'animaux entretenait avec leur cher ami. Il  va de soi que  l’équarrissage qui fut la seule alternative avant cette date, ne soit pas le traitement que la plupart des français souhaite pour leur animal de compagnie. Ils ont partagé de nombreuses années ensemble et je pense que ceci est la moindre des choses.

     

    Comment ça se passe ?

    Dans la majorité des cas votre animal reste chez le vétérinaire qui établira avec vous une convention d’incinération, il préviendra donc Incineris qui se chargera de venir chercher l'animal et de procédé à son incinération. L'entreprise mettra tout en oeuvre pour que cela se fasse dans un délai le plus court possible. 

    Nina est partie le vendredi soir, nous avons appelé le lundi matin pour avoir une place le mardi matin à l'ouverture. Nina est donc restée chez le vétérinaire en chambre froide et c'est nous qui sommes allés à la clinique la chercher pour l’emmener chez incineris le jour de la crémation, il était hors de question que ma puce fasse son dernier voyage sans nous.

    Faire incinérer son animal de compagnie par incineris c'est avoir le choix de la crémation et être entouré de personnes formée qui vous accompagne tout au long du processus.

    Il existe donc 3 types de crémations la première étant celle que nous avons choisie pour notre regrettée Nina.

     

    LA CRÉMATION PRIVÉE :

    Cette crémation privée nous à permis d’être présent jusqu'au bout comme nous l'avions promis à notre cacahuète.

    Le jour de la crémation nous avons été accueilli par une dame fort sympathique, qui nous a pris sous son aile.

    Nous sommes donc arrivés à huit heures avec notre Cahuète dans les bras, que j'ai déposé délicatement sur la table dans la salle de recueillement, nous sommes sortis pour qu'ils s'occupent de lui faire une petite beauté (pas trop à ma demande, car Nina n'aimait pas ça et jusqu'au bout je l'ai respecté) puis nous sommes revenus nous recueillir une dernière fois auprès de son petit corps allongé de tel façon à ce que l'on puisse voir le cœur qu'elle avait sur son pelage...

    C'est l'un des moments les plus difficile de savoir que ce sont les dernières fois que nous pouvons la caresser, la sentir, la toucher puis l'embrasser. C'est horrible cette sensation de devoir lui dire au revoir alors que nous sommes tant attachés à ce corps qu'était le sien. Je ne saurai vous dire combien de temps la dame nous à laisser, cela m'a paru tellement peu mais elle aurait pu nous laisser la journée que j'aurai de toutes façons trouvé ça bien trop court. 

    Un caresse, un câlin, puis un dernier bisou et voila que Nina s'en va...

    Je fais la demande de prendre son empreinte, puis nous nous sommes installé dans le salon privé, ou nous avons assister en famille à la crémation sur un petit écran.

    Deuxième moment difficile chez Incineris et je me demande si c'est pas finalement la plus difficile, est de voir son corps qui repose devant le four de crémation pour un dernier au-revoir avant de partir définitivement physiquement.

    Pendant la crémation nous devons faire le choix de l'urne si l'on souhaite une urne décorative et des articles souvenirs... (Je vous en parlerais un peu plus bas dans cet article.)

    Une fois la crémation terminée, la dame vient nous présenter les cendres de Nina pour ensuite les mettre dans son urne qu'elle nous restitue de suite avec les objet souvenirs et le certificat de crémation.

     

    LA CRÉMATION INDIVIDUELLE :

    A l'envol de votre animal, votre vétérinaire établira une convention avec votre souhait pour une incinération individuelle. Vous avez ensuite le choix de laisser son corps chez votre vétérinaire chez qui incineris viendra le chercher, ou de le déposer directement au crématorium le plus proche.

    L'animal est incinéré tout comme pour la crémation privé, seul, il est traité avec respect, le seul point qui change dans cette crémation est que vous n'assistez pas, il n'est donc pas possible de se recueillir avant son départ

     Son urne sera ensuite  restituée à votre vétérinaire qui vous la remettra en main propre ou alors si vous en faite le choix, vous pouvez venir la récupérer au centre d'incineration directement.

     

     LA CRÉMATION PLURIELLE :

     Incineris prend en charge votre animal chez le vétérinaire pour procéder à son incinération au crématorium.

    Aucune cendre ne peut être restitué dans ce choix de crémation car elle est dites "plurielle" et constitue à incinéré plusieurs animaux dans la même cellule.

    Les cendres sont ensuite dispersées dans un centre d’inhumation privé.

     

    Incineris propose bien plus que l’incinération de votre animal de compagnie.

    Pour rendre un dernier hommage à votre ami à quatre pattes, vous avez le choix de divers urnes décoratives, de tout un tas d'articles souvenirs tel que son empreinte, des cadres photos et même des bijoux cinéraires. 

    Vous pourrez découvrir  quelques-uns des article sur le site lui même : ICI

     

    Incineris accompagne votre animal

    Nina était vraiment une chienne exceptionnelle, elle a marqué notre vie, elle a marqué ma vie à tout jamais...

    Sans elle je n'aurais sans doute pas cette passion qui m'anime aujourd'hui, je n'aurai sans doute pas la famille que j'ai et surtout je n'aurai pas l'immense bonheur de connaitre cette merveilleuse race que j'affectionne tout particulièrement.

    J'aimais et j'aime cette chienne d'un Amour puissant et profond.

    Nous lui rendons hommage à la hauteur de notre Amour pour elle et nous avons choisi chez incinéris les articles suivant :

    Le coffret rouge gravé à son nom, avec l'empreinte à l'intérieur et une place dédiée à recevoir une photo souvenirs.

    Incineris accompagne votre animal

    Ce coffret est posé ouvert sur ma table de nuit, chaque soir je m'endors en pensant à nos moment que nous avons partagé toute les deux 

    Nous avons aussi fait faire une deuxième empreinte cette fois ci en cadre, toujours sur le même principe, une place pour l'empreinte et une autre pour recevoir une photo souvenir.

    Incineris accompagne votre animal

    Ce cadre est accroché au mur, au dessus du panier ou elle a passé le plus clair de son temps.

    J'ai ensuite fait le choix de toujours l'avoir avec moi, elle à toujours eu l'habitude de m'accompagner alors nous contions ensemble le chemin de la vie. Je me suis offerte un bijoux cinéraire.    

    Incineris accompagne votre animal

    Le bijoux cinéraire comporte quelques cendre symbolique de l'animal incinéré.

    Pour finir nous avons "craqué" sur cette magnifique urne ou réside désormais le corps de notre bien aimée cacahuète

    Incineris accompagne votre animal

    Cette urne est sur le mur au dessus de la télévision au salon, ou nous avons toujours l’œil dessus.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article mais comme toujours, je suis transparente avec vous,  je ne me vois pas ne plus parler de Nina sous prétexte qu'elle soit dans l'autre monde, bien au contraire !

     

    Incineris accompagne votre animal

     

     

    J'espère que cet article vous aidera dans le dernier choix que vous ferai pour votre compagnon, car il est vrai que très peu de personnes savent qu'il est possible d'accompagner son animal jusqu'au bout.

     

    Je vous souhaite à tous de garder vos animaux en bonne santé et de nombreuses années.

     

    RIP MA WEITE 

     

    Incineris accompagne votre animal

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :