• Choisir son vétérinaire en 5 points

     

     CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

     

    Il existe de nombreux critères pour choisir le vétérinaire à qui vous allez confier la santé de votre compagnon.

     

    Voici la liste des critère important  :


    LA PROPRETÉ 
     CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

    La propreté du cabinet est l’un des critères les plus importants pour nous, nous ne souhaitons pas laisser nos chiennes chez un vétérinaire qui ne prend pas la peine de tenir son cabinet  propre… 

    Prétextez un simple achat d’antiparasitaire pour vous faire une idée de la propreté des locaux, c’est vite fait !
    L’absence d’odeur ou de trace sur la table d’auscultation peut faire toute la différence ! 

    LA DISTANCE 
    La distance est quelque chose d’important parce que le jour où vous devez emmener votre chien pour un suivi régulier chez le vétérinaire il ne faudrait pas que la distance vous freine, de même en cas d' urgences, si un jour vous devez  l’emmener sans perdre une seule minute… 

    Pour moi, et cela n’engage que moi, je pense que dans l’idéal, il serait préférable de choisir un cabinet dans un rayon de 30km autour de votre domicile.

     

    LA CONFIANCE

    CHOISIR SON VÉTÉRINAIRELa confiance est pour moi quelque chose de primordiale, J’ai besoin de cette confiance pour confier la santé de mes fifilles a quelqu’un… Il est essentiel d’avoir un vétérinaire qui prend le temps d expliquer les choses, de répondre à vos interrogations et de vous rassurer… 

    Si lors d’une simple visite vaccinale, le vétérinaire ne visite pas correctement votre compagnon (cœur, yeux, oreilles, mamelles, testicules….) un check-up complet, je vous conseille de passer votre chemin.  Un vétérinaire sérieux et consciencieux, fera le tour de votre chien sans que vous aillez besoin de lui demander… 

     

    LES TARIFS 
    D’un établissement à un autre les frais vétérinaire peuvent varier du simple au double. 
    Les tarifs dépendent aussi de beaucoup de choses comme l’équipement du cabinet vétérinaire, de son personnel, des services proposés de son emplacement etc  


    LA STRUCTURE CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

    S’agit-il d’un simple cabinet ou d’une clinique vétérinaire ? 
    La clinique ou l’hôpital vétérinaire est bien plus grand qu’un simple cabinet Celle-ci assurera une surveillance régulière des animaux « malades », jour et nuit et même le week-end… Dans une clinique vous  rencontrerez plusieurs vétérinaires,  spécialisés dans différents domaines et il faut avouer que c’est rassurant.

      
    Au contraire dans un cabinet vétérinaire  : le vétérinaire ou son assistante ne sont pas présent jour et nuit pour les chiens malades, quand bien même il assure des gardes la nuit ou le week-end  . Il est rare qu’il garde votre compagnon en hospitalisation .



    Nous avons décidé d accorder notre  entière confiance au vétérinaire qui exerce dans un cabinet situé à 20 minutes de notre domicile et qui est pour nous l'un des vétérinaires les plus sérieux que nous avons rencontrés !

    CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE 

    Nous avons toutefois d’autres vétérinaires  : 
    - Pour la cardiologie, clinique qui se trouve à 1h10 de la maison. 
    -Pour l’imagerie et ophtalmologie, clinique qui se trouve également à 1h10 de la maison. 
    - Pour la naturopathie, cabinet qui se trouve à 50min de la maison. 

    Nous portons beaucoup d’importance aux divers soins de nos chiennes afin de les maintenir en bonne santé le plus longtemps possible. 

     

    Et vous quel à était le critère de choix ?

     

    Choisir son vétérinaire en 5 points


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :