• Depuis un petit moment nous testons les produits de chez Bawaw et aujourd'hui nous vous présentons le shampoing 

    "DOG ON THE BEACH"

     

     

    Le shampoing "Dog on the Beach" de chez Bawaw est un shampoing spécifique 2 en 1.  Il est préconisé pour les poils longs ou lorsque l'animal à quelques petits soucis de peau, ou des gratouilles...

    Ce shampoing contient :

    De l'aloé vera qui aura une action apaisante, assainissante et purifiante pour la peau de votre animal.

    - De l'huile de jojoba bio, celle ci prévient l'épiderme du vieillissement, elle régénère la peau et maintien son hydratation.

    - De L'infusé de vanille bourbon bio qui aura également une action régénérante et hydratante, mais améliorera également la protection de la peau de votre animal.

    Le "Dog on the beach" contient également d'autres ingrédients qui auront tout un tas d'actions sur le poil de votre compagnon.

    Il nettoie parfaitement les robes à poils longs tout en respectant le pH physiologique de la peau. Ses actifs conditionneurs et antistatiques facilitent le travail du poil sans l'alourdir. Ce shampoing apportera volume et brillance à son poil.

     

    Les shampoings de chez Bawaw sont sans paraben et sans huile essentielle.

     

    Ce n'est pas forcement le shampoing qu'il nous convient le mieux pour le poil de nos quatre boules de poils, néanmoins suite à quelques rougeur sur la peau, nous avons choisi de tester son efficacité !

     

     

    Joyce à gardé le poil doux beaucoup plus longtemps, toutefois même si je souhaiterai un poil plus plombé, j'aime ce volume au niveau des oreilles.

     

     Ce que nous en pensons : 

    Le shampoing a bien apaisé Nina, elle se grattait beaucoup moins après le bain, et sa peau c'est doucement éclaircie.

    Parlons un peu parfum, ce shampoing est une véritable tuerie, il a une odeur tellement douce et tellement forte à la fois.

    Les filles ont gardé l'odeur de ce shampoing pendant quasiment 10 jours (sans pluie) bien sur au bout d'une semaine, l'odeur est beaucoup moins présente, mais tout de même toujours là !

     

     J'aime beaucoup ce shampoing et je n'hésiterai sans aucun doute à l'acheter !

     

     Bawaw, le tester c'est l'adopter !

     

    Revue sur le shampoing "Dog on the Beach" de chez Bawaw


    votre commentaire
  •  

    Suivez-moi, je vous emmène,

    pour vous faire découvrir mon stage en immersion dans une clinique vétérinaire

     

    Le journal de mon stage en immersion

     

    Lundi 5 février 2018

    Ce matin, notre tout premier patient fût un jack russel. Simple visite annuelle pour le rappel de son vaccin.

    Tout est ok pour ce p'tit loup, il repart tout content avec sa petite friandise

    Nous avons ensuite reçu Capucine, un petit bichon maltais souffrant d'une insuffisance cardiaque depuis quelques années est suivi depuis le début dans cette clinique. Cappu est venue pour une petite consultation car sa gardienne soulève des problèmes à déglutir depuis quelques jours. Docteur A s'occupe donc de cette petite boule blanche afin de faire le point sur se qu'elle peut bien présenter comme problème. Suite à une séance de microkinésithérapie, on apprendra que cette petite mamie souffre de trouble hormonale, problème que son vétérinaire traitera en naturopathie bien évidemment. 

    J'ai ensuite passé un moment avec Lucie, la seule assistante vétérinaire du docteur A. Nous avons échangé sur son métier, sur les différentes tâches qu'elle accomplit dans cette clinique.

    Pour finir cette première mâtinée, j'ai assisté à la stérilisation d'une magnifique petite chatte grise, et la castration d'un petit jack russel.

    14h00, premier client de l'après midi, un magnifique berger blanc suisse venu de bordeaux  et suivi depuis un moment à la clinique du docteur A pour des problèmes intestinaux.

    Le suivant serra un félin, encore, un magnifique chat gris à longs poils qui malheureusement souffre d'une maladie auto immune que sa maîtresse tente de gérer tant bien que mal avec l'aide de la naturopathie du docteur A.

    Deuxième petit moment de la journée, je lui raconte mon parcours, pourquoi j'en suis venue à partir dans cette voie, pourquoi j'ai choisi cette clinique et ce que j'en pense...

    Le patient suivant, encore un rappel de vaccin, mais cette fois ci c'est pour la jolie Iska, et qui pour le coup est montée seule sur la table de consultation afin d'avoir une seconde friandise.

    Entre temps je n'hésite pas une seule seconde à poser toutes les questions qui me passe par la tête et docteur A se fait un plaisir de me partager son savoir, sa passion et son métier avec beaucoup de patience.

    Cette après midi, j'ai beaucoup papoté également avec Lucie car Docteur A à reçu deux patients humains cette fois et par respect, je passe  dans une autre pièce afin de laisser cette intimité entre le docteur A et sa patiente. J'ai bien mieux à faire et à apprendre auprès de Lucie cette adorable assistante vétérinaire.

     

    Conclusion de cette première journée :

    J'ai passé une superbe journée au seins de cette équipe vétérinaire. Le docteur A fait preuve de beaucoup de patience avec ses différents patients ainsi que sa chiante de stagiaire ^^

    Avec Lucie le courant passe super bien, le partage de son métier me fait super plaisir.

    Je suis entourée de deux personnes formidables qui n'hésitent pas à me mettre à l'aise, je ne regrette vraiment pas, j'ai hâte d’être à demain croyez moi.

     

    Mardi 6 février 2018

    Mardi fût une toute petite journée, puisque la clinique n'est ouverte aux consultions que le matin pour la vente des marchandises et renouvellement de traitement uniquement, j'ai néanmoins vu quelques cas qui ont attiré mon attention.

     

    La toute première patiente fût une magnifique bergère blanc suisse, d'ailleurs c'est la deuxième que je vois en consultation avec le docteur A et je craque totalement. Petite puce venue en consultation pour un soucis de boiterie. J'aime beaucoup regarder docteur A pratiquer la microkinesie ainsi que l'hostéo.

    La suivante, toujours une demoiselle, très heureuse de voir ce petit bout de cavalier entrer dans le cabinet. Une magnifique petite ckc ruby, venue pour le rappel de son vaccin.

    J'ai une fois de plus passé du temps avec Lucie avec qui j'aime beaucoup partager pour enrichir mes connaissances.

    J'ai ensuite assisté à la castration d'une petit matou avec le docteur A et Lucie.

    La dernière patiente de la mâtiné fût une petite chatte, écaille de tortue, la puce me rappele beaucoup "Moussette", ma mimine disparue il y a plusieurs années. Cette chatte est venue pour un souci de sédentarité suite à plusieurs chûtes. Petite minette très caractérielle, est passée dans les mains du docteur A qui l'a remettra très vite sur pattes, je n'en ai aucun doute.

    Je ne vois pas l'heure passer, et c'est toujours avec grand étonnement que je vois qu'il est déjà l'heure de partir...

     

    Mercredi 7 Février 2018

    Je suis arrivée avec un peu d'avance ce matin, le temps pour moi de pouvoir poser certaine question au docteur A.

    Je suis toujours très impatiente d'y aller, c'est un vrai plaisir pour moi, je nage dans le bonheur.

    Notre première patiente ce matin fût une minette rousse, comme je les aimes, très douce, très calme...

    Cette chatte est simplement venue pour faire son rappel de vaccin qui s'est très bien passé. Docteur A prend toujours le temps de faire le tour du patient afin de voir si problème il y a. (Tous les vétérinaires n'ont pas cette conscience)

    Notre deuxième patiente, un véritable coup de cœur pour cette chienne qui à passé de longues minutes à me bisouiller, une magnifique petite blenheim (cavalier) venue faire, elle aussi, son rappel de vaccin.

    Nous avons ensuite reçu une demoiselle et son chiot, magnifique, je n'en avais encore jamais vu, il s'agissait  d'un berger islendé il me semble, petit bout est venu pour une visite de contrôle, trois semaines qu'il était avec sa nouvelle famille ou, j'en suis sûre il mènera une petite vie bien heureuse. Namasté est venue me voir le temps que sa maîtresse posait quelques question au docteur A.

    Conversation très intéressante pour moi qui avait pour sujet la vaccination. Sujet qui me tient à cœur depuis plusieurs mois maintenant et j'avoue être très attentive à ce genre d'échange entre le docteur A et ses clients.

    J'ai ensuite assisté à la consultations de deux beaucerons qui  avaient des douleurs au dos, Docteur A a donc travaillé sur ce couple canin afin de leur faire un peu de bien.

    Le dernier patient de la matinée fût un cas qui m'a aussi beaucoup intéressé,  Ce petit chien m'a marqué, mais j'ai totalement oublié son nom. Petit York de 15 ans qui avait beaucoup de soucis mais son plus grand défaut et la cause de la consultation fût surtout son problème cardiaque. P'tit loup est passé dans les mains peu scrupules de vétérinaires qui n'ont fait que se contredire.

     

    Conclusion de ces deux mâtinées au seins de la clinique

    Je suis en admiration totale devant le docteur A qui a toujours un moment de tendresse, de partage avec ses petits patients, "Bonjour ma fille", "Ça va mon loulou", "Bisous, bisous"

    Docteur A fait son métier avec passion, il le fait avec son cœur et ça je n'en ai jamais douté, et j'en suis désormais intimement convaincue.

     

    Jeudi 8 et Vendredi 9 Février 2018

    Deux journées complètes au sein de la clinique 9h-12h / 14h-19h plus ou moins débordés.

    Jeudi j'ai assisté à une grosse chirurgie, que je ne suis pas prête d'oublier. 

    J'ai également assiste à plusieurs castration/stérilisation de chat essentiellement.

    Un bon nombre de consultations: vaccinations rappels etc

    J'ai passé beaucoup de temps entre la salle de consultation avec le docteur A et Lucie,L'assistante vétérinaire qui prend toujours le temps de répondre à chacune de mes interrogations, c'est un plaisir de discuter avec elle.

    Docteur A également reçu Joyce jeudi en fin de journée pour un test qui nous à permis de mettre en évidence une intolérance au porc. Nous allons donc exclure cette viande de nos gamelles.

     

    Samedi 10 Février 2018

    Journée non prévu au programme, mais Docteur A m'a permis de venir, je n'allais donc pas refuser  3 heures de plus au sein de cette clinique que j'affectionne tout particulièrement.

    Nous avons essentiellement vu des patients pour le rappel de leur vaccin.

    Docteur A à également eu la gentillesse de recevoir Indie en consultation pour un petit soucis de gingivite.

    J'avoue le départ de samedi 12h a été assez rapide, j'ai profité que le docteur A préparé la dernière préparation pour m'éclipser. J'ai pris le temps de le remercier en amont car j'avais  le cœur lourd de prendre la porte une dernière fois.

     

     

    Conclusion de ce stage

     

    J'ai vraiment passé une très bonne semaine au sein de cette clinique, et même si j'avais déjà confier Indie auparavant pour un gros soucis au Docteur A, Je ne le regrette pas du tout. Cette immersion m'a permis de renforcer la confiance que j'avais en cette équipe vétérinaire. 

    Lorsqu'on passe une semaine complète avec un vétérinaire et son assistante, cela nous permet de cerner ce métier et nous permet de voir si il correspond à nos attentes. 

    Lucie et le docteur A forment vraiment une superbe équipe, ce sont tous deux des personnes attachantes, douces et très patientes. J'ai appris beaucoup de choses durant nos divers échanges  cette semaine, je ne remercierai jamais assez le Docteur A ainsi que Lucie, son assistante pour le partage, la patience et surtout l'accueil reçu au sein de la clinique vétérinaire.

    La Naturopathie était le but premier de cette immersion et je remercie vivement et de tout cœur le docteur A de m'avoir permis d'être son ombre durant cette semaine, ce n'est pas toujours évident d'avoir quelqu'un derrière soi, je le remercie également de m'avoir permis d'assister à chacunes de ses chirurgies ce qui est pour moi quelque chose de très intéressant et de très enrichissant.

    Ce stage ne fait que renforcer mon envie de travailler dans ce milieu. La naturopathie est vraiment ce que je souhaite mettre en avant pour mon futur et j'espère de tout cœur y parvenir, et si ce stage permet l'avancement de mon projet de carrière alors j'aurai tout gagner !

     

     Je garderai de très bon souvenir de cette immersion auprès du docteur A.

     

    Merci beaucoup, du fond du cœur MERCI

     

    Le journal de mon stage en immersion


    votre commentaire
  •  

     CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

     

    Il existe de nombreux critères pour choisir le vétérinaire à qui vous allez confier la santé de votre compagnon.

     

    Voici la liste des critère important  :


    LA PROPRETÉ 
     CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

    La propreté du cabinet est l’un des critères les plus importants pour nous, nous ne souhaitons pas laisser nos chiennes chez un vétérinaire qui ne prend pas la peine de tenir son cabinet  propre… 

    Prétextez un simple achat d’antiparasitaire pour vous faire une idée de la propreté des locaux, c’est vite fait !
    L’absence d’odeur ou de trace sur la table d’auscultation peut faire toute la différence ! 

    LA DISTANCE 
    La distance est quelque chose d’important parce que le jour où vous devez emmener votre chien pour un suivi régulier chez le vétérinaire il ne faudrait pas que la distance vous freine, de même en cas d' urgences, si un jour vous devez  l’emmener sans perdre une seule minute… 

    Pour moi, et cela n’engage que moi, je pense que dans l’idéal, il serait préférable de choisir un cabinet dans un rayon de 30km autour de votre domicile.

     

    LA CONFIANCE

    CHOISIR SON VÉTÉRINAIRELa confiance est pour moi quelque chose de primordiale, J’ai besoin de cette confiance pour confier la santé de mes fifilles a quelqu’un… Il est essentiel d’avoir un vétérinaire qui prend le temps d expliquer les choses, de répondre à vos interrogations et de vous rassurer… 

    Si lors d’une simple visite vaccinale, le vétérinaire ne visite pas correctement votre compagnon (cœur, yeux, oreilles, mamelles, testicules….) un check-up complet, je vous conseille de passer votre chemin.  Un vétérinaire sérieux et consciencieux, fera le tour de votre chien sans que vous aillez besoin de lui demander… 

     

    LES TARIFS 
    D’un établissement à un autre les frais vétérinaire peuvent varier du simple au double. 
    Les tarifs dépendent aussi de beaucoup de choses comme l’équipement du cabinet vétérinaire, de son personnel, des services proposés de son emplacement etc  


    LA STRUCTURE CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

    S’agit-il d’un simple cabinet ou d’une clinique vétérinaire ? 
    La clinique ou l’hôpital vétérinaire est bien plus grand qu’un simple cabinet Celle-ci assurera une surveillance régulière des animaux « malades », jour et nuit et même le week-end… Dans une clinique vous  rencontrerez plusieurs vétérinaires,  spécialisés dans différents domaines et il faut avouer que c’est rassurant.

      
    Au contraire dans un cabinet vétérinaire  : le vétérinaire ou son assistante ne sont pas présent jour et nuit pour les chiens malades, quand bien même il assure des gardes la nuit ou le week-end  . Il est rare qu’il garde votre compagnon en hospitalisation .



    Nous avons décidé d accorder notre  entière confiance au vétérinaire qui exerce dans un cabinet situé à 20 minutes de notre domicile et qui est pour nous l'un des vétérinaires les plus sérieux que nous avons rencontrés !

    CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE 

    Nous avons toutefois d’autres vétérinaires  : 
    - Pour la cardiologie, clinique qui se trouve à 1h10 de la maison. 
    -Pour l’imagerie et ophtalmologie, clinique qui se trouve également à 1h10 de la maison. 
    - Pour la naturopathie, cabinet qui se trouve à 50min de la maison. 

    Nous portons beaucoup d’importance aux divers soins de nos chiennes afin de les maintenir en bonne santé le plus longtemps possible. 

     

    Et vous quel à était le critère de choix ?

     

    Choisir son vétérinaire en 5 points


    votre commentaire
  •  

    L'année dernière j'ai craqué sur les "DOG RESTO" de chez Little dog création.

    Faut-il surélever la gamelle de son chien ?  

    Oui mais concrètement, ça sert à quoi un Dog Resto ?

    Un Dog resto c'est ce qui remplacera le traditionnel support à gamelle, aussi appelé bar à chien. Alors oui c'est beaucoup plus imposant qu'une simple gamelle q'on posera à même le sol, mais cela peut servir à certain chien souffrant de pathologie diverses telles que les douleurs cervicales ou les mégaosophages.

     

    Nous avons choisi d'offrir des Dog Resto aux filles lorsqu'une des puces à eu des problèmes de dos et de cervicale, ce qui l'a bien aidé je l'avoue, néanmoins depuis que nous sommes passés au Barf les repas sont pris au sol et plus aucune utilités de nos bars.

     

    AVANTAGES INCONVÉNIENTS
    • Personnalisable à souhaits • Pas réglable 
    • Solide et de très bonne qualité  • Encombrant 
    • Gamelle individuelles   


     

    On nous dit que....mais c'est FAUX !

    • Le Dog Resto permettra de garder une maison propre, fini les miettes sur le coté.

    FAUX : Un chien qui a pour habitude d'en mettre partout lors de son repas continuera d'en mettre partout, rien ne changera sa façon de manger avec une gamelle en hauteur. Ce n'est pas non plus une gamelle magique.

    • Les gamelles surélevées permettent une meilleures digestion.

    FAUX : Le chien comme tous les canidés est fait pour manger au sol et non en hauteur.

    • Le bar à chiens permet de réduire les torsions d'estomacs 

    FAUX : Bien au contraire.

     

    Le bar à chien est à toutefois à proscrire sur les grands chiens, il leur ferai bien plus de mal que de bien.

    Une étude à été réalisé et montre une augmentation significatives de torsion de l'estomacs chez les chiens de grandes et géantes races. En effet, mangé en hauteur favoriserai la descente des aliments dans l'estomac et provoquerai ainsi ces accidents

     

     Les filles posent avec leur Dog Resto

    Faut-il surélever la gamelle de son chien ?  Faut-il surélever la gamelle de son chien ?  Faut-il surélever la gamelle de son chien ?  Faut-il surélever la gamelle de son chien ?    

    Je suis vraiment très satisfaite de mes portes gamelles, Little dog création à vraiment fait un superbe travail, et mes choix ont vraiment étaient respectés !

     

     Faut-il surélever la gamelle de son chien ?La boutique s'adapte aux souhait de chacun (dans la mesure du possible)

    La forme, la hauteur, la décoration, tout est à personnalisable.

    Je nettoie régulièrement le support et rien ne bouge, la peinture est toujours présente.

    Little dog réation prend soin de ne travailler qu'avec des matériaux de qualités pour satisfaire au mieux sa clientèle.

    (3 Couches minimum de peinture non toxique serons posé sur le support)

     

    Merci Sophie, j'ai vraiment les supports à gamelles dont je rêvais

     

    LE DOG RESTO

     

    Pour accompagné les gamelles et dans la même gamme, j'ai demandais à Little dog création de me faire une petite box à friandises, pour y ranger toutes les friandises des filles, c'est pas toujours la joie de voir tout un tas de paquets de friandises un peu partout dans les armoires.

     

    La petite boite peut ainsi contenir toutes les friandises des filles et j'en suis amoureuse ^^

     Le "Dog Resto" pour un repas à bonne hauteur.

     

     Avez-vous fait le choix d'une simple gamelle ou d'un bar à chiens ?

     

    A tout bientôt 

     


    votre commentaire
  • Interview de BAWAW

    Bonjour Jean-Baptiste, Dites-nous tout, Qui êtes vous ? 

    Je m'appelle Jean-Baptiste Budka, épicurien avéré et grand amoureux de la vie et des animaux. J'ai eu un parcours professionnel atypique; tour à tour responsable export, chocolatier de luxe, directeur de magasins, infographiste … Tous ces métiers m'ont donné suffisamment d'expérience pour créer Bawaw.

    Ma connaissance du commerce.

    Mon expérience de chocolatier pendant laquelle j’ai pris l’habitude de choisir les meilleurs ingrédients pour faire les meilleures recettes.

    Ma formation en infographie qui m'a permis de créer le logo, les étiquettes et les premiers catalogues Bawaw. Je suis dorénavant aidé par une amie de promo, Perrine Colle.

     Ma compagne : Catherine Py, Docteurès Science, Diplômée d’études approfondies en biologie cutanée et cosmétologie, Directrice du Laboratoire INSPHY, grande amoureuse des animaux, excellente cavalière. C'est elle qui à créé les formules de Bawaw, avec toujours à cœur l'animal et son bien être. C'est son laboratoire qui fabrique nos gammes.

     

    Pouvez-vous s'ils vous plait, nous présenter la marque BAWAW ?

    Interview de BAWAW     Interview de BAWAW    Interview de BAWAW    

    Bawaw  est une gamme de Cosmétique Canine, j'insiste sur le mot Cosmétique car nous ne faisons pas de "produits d'hygiène" mais une vraie cosmétique répondant aux mêmes critères que ceux de la cosmétique humaine.  

    Notre volonté à toujours été de faire des produits de la meilleure qualité, naturels et/ou Bio si possible en sélectionnant ce qui se fait de mieux pour chaque ingrédient qui les composent, sans prendre en compte leurs couts. Tout l'inverse de ce que l'on fait normalement.

    Notre laboratoire, situé à Saint-Georges d'Orques dans le 34, se conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication de la cosmétique et les produits aromatiques et parfumés tiennent compte des normes de l'IFRA.

    (Article L.5131-5 : « La fabrication des produits cosmétiques doit être réalisée en conformité avec les Bonnes Pratiques de Fabrication (B.P.F.) dont les principes sont définis par arrêté des ministres chargés de l’artisanat, de la consommation, de l’industrie et de la santé, pris sur proposition de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. L’évaluation de la sécurité pour la santé humaine de ces produits doit être exécutée en conformité avec les bonnes pratiques de laboratoires dont les principes sont définis dans les mêmes conditions. » )

     

    Comment vous est venue l'idée de créer cette entreprise ? Comment est-elle née ?

    Interview de BAWAW     Interview de BAWAW     Interview de BAWAW

    Nous avions été contacté par les vétérinaires de Maison-Alfort pour nos produits de massages qu'ils utilisent avec succès depuis plusieurs années.

    Bawaw a été commercialisée pour la première fois en mai 2015. Au départ je devais reprendre la société d'une personne pour qui nous fabriquions la gamme depuis 20 ans. Ca ne s'est pas fait mais ça m'a donné l'envie de faire ma propre gamme qui soit le reflet de l’amour et du soin que je voue aux animaux et aux chiens en particulier depuis toujours.  

     Comment me distinguer ? Regarder la concurrence ? Faire une étude de marché ? Oui bien sûr mais encore ? Et puis j'ai pensé à Véga, le chien de ma vie. J'ai aimé tous mes chiens, et j'ai aimé Véga bien plus encore. Un chien extraordinaire, intelligent et drôle, il me manque …

    Sur la fin de sa vie, il a souffert de l'arrière train. Ça arrive souvent chez les Braques, et j'aurais tellement voulu avoir les produits de massages, que nous avons aujourd'hui, pour le soulager !!

    J'ai donc décidé de faire une gamme pour lui et par lui. Je m'explique :

    L'humain dit : je veux un shampoing qui coute à l'utilisateur final X€ et on le fabrique en tenant compte de ce critère essentiel.

    Le chien dit : je veux le meilleur pour mon maitre et ne me parlez pas de coût, je n'en comprend pas le sens.

     Faire pour mes chiens ce qu'ils ont toujours fait pour moi. Me donner le meilleur, sans restriction, avec beaucoup d'amour et un dévouement total MAIS sans jamais se prendre au sérieux ! L'idée était là !!: « Faire les choses avec sérieux mais ne pas se prendre au sérieux ». Faire des shampoings de la meilleure qualité possible (le sérieux), les associer à des parfums qui nous rappellent des choses agréables et douces, des parfums de notre enfance (l'amour). Le tout dans un packaging de première qualité mais avec un facing rigolo et coloré (le pas sérieux) Tout Vega !!

    Et bien sûr si on à un produit de qualité, on se doit d'avoir un service impeccable.

    On peut joindre Bawaw 7j/7 et 24h/24 par téléphone, facebook ou instagram, vous aurez toujours quelqu'un qui vous répondra. (Elodie peut en témoigner ;) )

    Nous vous livrons en 24h par Chronopost médical (il y a une deuxième présentation du colis en cas d'absence du client)

    Nous offrons la garantie satisfait, échangé ou remboursé et nos clients sont traités comme des membres de la famille.

     

    BAWAW ? D’où vous viens ce nom ?

    D'un dessin animé de Tex Avery que l'on a regardé en boucle quant nous étions petits.

    Un chat se déguise en chien et pour passer inaperçu, ne cesse de dire "bawaw" aux autres chiens.

    Ca nous est resté et souvent lorsque l'on parle à nos chiens ont leurs dit "bawaw"

    Du coup lors du choix du nom, on réfléchissaient tous depuis un moment quand notre fille est descendu et nous a dit dans un haussement d'épaule : ben "Bawaw" !!! C'était évident !

     

     

    Quels genre de cosmétique proposez-vous à la vente Jean Baptiste ?

    Notre gamme se compose ainsi :

    -Une gamme de 7 eaux de parfums :

    Des eaux de parfums amoureusement formulées à base d'alcool d'origine végétale, sans colorants et sans filtres solaires. Totalement Vegan.

    Interview de BAWAW

    -Une gamme de 8 shampoings aux actifs végétaux 100% naturels, parfumés aux délices de notre enfance, se déclinant en 3 catégories :

    Les polyvalents, les couleurs et les spécifiques. Ils sont sans paraben, sans silicone et sans huiles essentielles.

    Interview de BAWAW

    -Une gamme de conditionneurs sans paraben, sans alcool, sans silicone et sans sulfate.

    Interview de BAWAW        Interview de BAWAW

    -Une gamme de produits Régénérants et Cicatrisants 100% naturels composés d'un baume (extraordinaire !!!) et d'un shampoing. Les principes actifs huile d'arachide, beurre de cacao, cire d'abeille et huile de jojoba sont bio.

    Pour traiter tout problème de peau. (Irritations, démangeaisons, coussinets, truffes, gencives, coupures, gerçures, feu de la tondeuse, brûlures, protection des espaces interdigités …)

    Interview de BAWAW     Interview de BAWAW

    -Une gamme de produit de massage et de balnéothérapie : Formulée à l’aide d’extraits végétaux et d’huiles essentielles.

    Interview de BAWAW    Interview de BAWAW    Interview de BAWAW    Interview de BAWAW    Interview de BAWAW

    Pour prendre soin naturellement du chien âgé, stressé et du chien sportif, le masser au niveau des muscles, articulations et tendons mais aussi en cas de chocs, ecchymoses, etc…

     

    Quelles particularités ont vos produits ? Qu'est ce qui les différencie des autres marques ?

    Et bien tout d'abord notre packaging qui est fun et coloré la ou nos concurrents mise plus sur l'aspect médicale, classe ou sérieux de leurs étiquettes.

    Ensuite nos composants qui font tous partie des plus beaux, et donc des plus cher que l'on puisse trouver sur le marché à l'heure actuel. Certains de nos actifs dépassent les 6000 € le litre.

    Enfin le nombres d'actifs travaillant en synergie dans nos produits et leurs taux de concentration. (A ce propos je vous met au défi de trouver équivalent sur le marché,)

    Usuellement on met entre 0.1 % et 0.3% d'un seul actif dans un shampoing, Bawaw met de 2 à 6 actifs par shampoing avec une concentration minimum de 1% et jusqu'a 8% par actif . On monte même à 25% d'actif sur le shampoing Antigrat' et ça je crois bien que nous sommes les seuls au monde à le faire.

     

    Lumières sur le laboratoire BAWAW

     

    Quels est l'avenir de BAWAW ? Allez-vous agrandir votre gamme de cosmétique ? 

    Interview de BAWAWLa gamme Bawaw est en évolution constante pour répondre précisément aux besoins des chiens et des professionnels qui sont au service du bien-être et de la beauté de nos poilus! Elle s’appuie sur l’expérience et l’expertise de plusieurs partenaires dont Madame Karine Delpy, notre toiletteuse mainte fois titrée et récemment Championne aux EU dans sa catégorie, Madame Marie-Claude Bernstein de Balnéadog, spécialiste du massage et de la balnéothérapie canine, de nombreux ouvrages vétérinaires et l’expérience en cosmétique canine et en phytothérapie de ma compagne.

     

    En mai 2015 Bawaw était composée de 8 shampoings, de deux produits régénérants, des deux gels de massage et de la balnéo pour les muscles et articulations. Nous avons ensuite rapidement développé les deux Soins conditionneurs pour le mois de mars 2016 et la gamme d’Eaux de Parfums a vu le jour en septembre 2016 en même temps que le lancement du Gel de massage Relaxant et de la Balnéo Relaxante.

    D’autres produits sont en cours de développement comme le démêlant sans rinçage 100% naturel et sans silicone, et verrons le jours courant 2018

     

    Si vous deviez nous décrire BAWAW en trois mots, lesquels choisiriez-vous ?

    Efficacité, efficacité et efficacité !

     

    Un message à vos futurs clients ? Un code promo ? Un message à faire passer, c'est à vous !

    Vous aimez votre chien ?

    Prenez soin de lui, donnez lui de l'amour, donnez lui du Bawaw !

     

     

    A très vite 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique