• Quelle fierté !

    Vous le savez maintenant, les filles sont au barf depuis plus de deux ans et TOM PRESS est devenu notre fournisseur officiel d'accessoires pour la confection des gamelles.

    Nous sommes très satisfaits de la qualité des divers accessoires qui nous facilitent chaque mois pour la réalisation des rations.

    Notre article dans le magazine TOMPRESS   Notre article dans le magazine TOMPRESS   Notre article dans le magazine TOMPRESS   Notre article dans le magazine TOMPRESS   Notre article dans le magazine TOMPRESS

     

    TOM PRESS nous a sollicité pour la rédaction d'un article de leur magazine.

    Une double page rien que pour nous, quelle fierté !

     

    Je vous le dévoile sans plus attendre...

     

    Notre article dans le magazine TOMPRESS

     

    Merci Micael, Merci Valérie

    MERCI TOM PRESS

      

    Notre article dans le magazine TOMPRESS

     

     


    votre commentaire
  •  

    Yeahhh, il fait chaud, c'est l'été, enfin bientôt normalement... :p 

    Nous avons trouvé deux petits ustensiles l'année dernière en se baladant chez Floralux et j'ai eu l'idée de les sortir ^^

     

    Petit plaisir d'été     Petit plaisir d'été

     

    J'avais un melon dans le frigo alors je n'ai pas chercher bien loin pour savoir comment faire plaisir à mes crevettes ^^

     

    Petit plaisir d'été 

     

    - J'ai retirer la "peau" du melon

    - Extrait les pépins

    - Couper en rondelles 

    - Et je suis retourné en enfance

     

    J'ai placé le tout au congélateur pendant une nuit...

              

     

     Les filles adorent, c'est idéal pour les rafraîchir par ce temps ^^

     

              

     

    Miam que c'est bon !!

     

    Et vous, comment faites vous plaisir à vos loulous par ce temps ?

     

    A bientôt

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Depuis un petit moment nous testons les produits de chez Bawaw et aujourd'hui nous vous présentons le shampoing 

    "DOG ON THE BEACH"

     

     

    Le shampoing "Dog on the Beach" de chez Bawaw est un shampoing spécifique 2 en 1.  Il est préconisé pour les poils longs ou lorsque l'animal à quelques petits soucis de peau, ou des gratouilles...

    Ce shampoing contient :

    De l'aloé vera qui aura une action apaisante, assainissante et purifiante pour la peau de votre animal.

    - De l'huile de jojoba bio, celle ci prévient l'épiderme du vieillissement, elle régénère la peau et maintien son hydratation.

    - De L'infusé de vanille bourbon bio qui aura également une action régénérante et hydratante, mais améliorera également la protection de la peau de votre animal.

    Le "Dog on the beach" contient également d'autres ingrédients qui auront tout un tas d'actions sur le poil de votre compagnon.

    Il nettoie parfaitement les robes à poils longs tout en respectant le pH physiologique de la peau. Ses actifs conditionneurs et antistatiques facilitent le travail du poil sans l'alourdir. Ce shampoing apportera volume et brillance à son poil.

     

    Les shampoings de chez Bawaw sont sans paraben et sans huile essentielle.

     

    Ce n'est pas forcement le shampoing qu'il nous convient le mieux pour le poil de nos quatre boules de poils, néanmoins suite à quelques rougeur sur la peau, nous avons choisi de tester son efficacité !

     

     

    Joyce à gardé le poil doux beaucoup plus longtemps, toutefois même si je souhaiterai un poil plus plombé, j'aime ce volume au niveau des oreilles.

     

     Ce que nous en pensons : 

    Le shampoing a bien apaisé Nina, elle se grattait beaucoup moins après le bain, et sa peau c'est doucement éclaircie.

    Parlons un peu parfum, ce shampoing est une véritable tuerie, il a une odeur tellement douce et tellement forte à la fois.

    Les filles ont gardé l'odeur de ce shampoing pendant quasiment 10 jours (sans pluie) bien sur au bout d'une semaine, l'odeur est beaucoup moins présente, mais tout de même toujours là !

     

     J'aime beaucoup ce shampoing et je n'hésiterai sans aucun doute à l'acheter !

     

     Bawaw, le tester c'est l'adopter !

     

    Revue sur le shampoing "Dog on the Beach" de chez Bawaw


    votre commentaire
  •  

    Suivez-moi, je vous emmène,

    pour vous faire découvrir mon stage en immersion dans une clinique vétérinaire

     

    Le journal de mon stage en immersion

     

    Lundi 5 février 2018

    Ce matin, notre tout premier patient fût un jack russel. Simple visite annuelle pour le rappel de son vaccin.

    Tout est ok pour ce p'tit loup, il repart tout content avec sa petite friandise

    Nous avons ensuite reçu Capucine, un petit bichon maltais souffrant d'une insuffisance cardiaque depuis quelques années est suivi depuis le début dans cette clinique. Cappu est venue pour une petite consultation car sa gardienne soulève des problèmes à déglutir depuis quelques jours. Docteur A s'occupe donc de cette petite boule blanche afin de faire le point sur se qu'elle peut bien présenter comme problème. Suite à une séance de microkinésithérapie, on apprendra que cette petite mamie souffre de trouble hormonale, problème que son vétérinaire traitera en naturopathie bien évidemment. 

    J'ai ensuite passé un moment avec Lucie, la seule assistante vétérinaire du docteur A. Nous avons échangé sur son métier, sur les différentes tâches qu'elle accomplit dans cette clinique.

    Pour finir cette première mâtinée, j'ai assisté à la stérilisation d'une magnifique petite chatte grise, et la castration d'un petit jack russel.

    14h00, premier client de l'après midi, un magnifique berger blanc suisse venu de bordeaux  et suivi depuis un moment à la clinique du docteur A pour des problèmes intestinaux.

    Le suivant serra un félin, encore, un magnifique chat gris à longs poils qui malheureusement souffre d'une maladie auto immune que sa maîtresse tente de gérer tant bien que mal avec l'aide de la naturopathie du docteur A.

    Deuxième petit moment de la journée, je lui raconte mon parcours, pourquoi j'en suis venue à partir dans cette voie, pourquoi j'ai choisi cette clinique et ce que j'en pense...

    Le patient suivant, encore un rappel de vaccin, mais cette fois ci c'est pour la jolie Iska, et qui pour le coup est montée seule sur la table de consultation afin d'avoir une seconde friandise.

    Entre temps je n'hésite pas une seule seconde à poser toutes les questions qui me passe par la tête et docteur A se fait un plaisir de me partager son savoir, sa passion et son métier avec beaucoup de patience.

    Cette après midi, j'ai beaucoup papoté également avec Lucie car Docteur A à reçu deux patients humains cette fois et par respect, je passe  dans une autre pièce afin de laisser cette intimité entre le docteur A et sa patiente. J'ai bien mieux à faire et à apprendre auprès de Lucie cette adorable assistante vétérinaire.

     

    Conclusion de cette première journée :

    J'ai passé une superbe journée au seins de cette équipe vétérinaire. Le docteur A fait preuve de beaucoup de patience avec ses différents patients ainsi que sa chiante de stagiaire ^^

    Avec Lucie le courant passe super bien, le partage de son métier me fait super plaisir.

    Je suis entourée de deux personnes formidables qui n'hésitent pas à me mettre à l'aise, je ne regrette vraiment pas, j'ai hâte d’être à demain croyez moi.

     

    Mardi 6 février 2018

    Mardi fût une toute petite journée, puisque la clinique n'est ouverte aux consultions que le matin pour la vente des marchandises et renouvellement de traitement uniquement, j'ai néanmoins vu quelques cas qui ont attiré mon attention.

     

    La toute première patiente fût une magnifique bergère blanc suisse, d'ailleurs c'est la deuxième que je vois en consultation avec le docteur A et je craque totalement. Petite puce venue en consultation pour un soucis de boiterie. J'aime beaucoup regarder docteur A pratiquer la microkinesie ainsi que l'hostéo.

    La suivante, toujours une demoiselle, très heureuse de voir ce petit bout de cavalier entrer dans le cabinet. Une magnifique petite ckc ruby, venue pour le rappel de son vaccin.

    J'ai une fois de plus passé du temps avec Lucie avec qui j'aime beaucoup partager pour enrichir mes connaissances.

    J'ai ensuite assisté à la castration d'une petit matou avec le docteur A et Lucie.

    La dernière patiente de la mâtiné fût une petite chatte, écaille de tortue, la puce me rappele beaucoup "Moussette", ma mimine disparue il y a plusieurs années. Cette chatte est venue pour un souci de sédentarité suite à plusieurs chûtes. Petite minette très caractérielle, est passée dans les mains du docteur A qui l'a remettra très vite sur pattes, je n'en ai aucun doute.

    Je ne vois pas l'heure passer, et c'est toujours avec grand étonnement que je vois qu'il est déjà l'heure de partir...

     

    Mercredi 7 Février 2018

    Je suis arrivée avec un peu d'avance ce matin, le temps pour moi de pouvoir poser certaine question au docteur A.

    Je suis toujours très impatiente d'y aller, c'est un vrai plaisir pour moi, je nage dans le bonheur.

    Notre première patiente ce matin fût une minette rousse, comme je les aimes, très douce, très calme...

    Cette chatte est simplement venue pour faire son rappel de vaccin qui s'est très bien passé. Docteur A prend toujours le temps de faire le tour du patient afin de voir si problème il y a. (Tous les vétérinaires n'ont pas cette conscience)

    Notre deuxième patiente, un véritable coup de cœur pour cette chienne qui à passé de longues minutes à me bisouiller, une magnifique petite blenheim (cavalier) venue faire, elle aussi, son rappel de vaccin.

    Nous avons ensuite reçu une demoiselle et son chiot, magnifique, je n'en avais encore jamais vu, il s'agissait  d'un berger islendé il me semble, petit bout est venu pour une visite de contrôle, trois semaines qu'il était avec sa nouvelle famille ou, j'en suis sûre il mènera une petite vie bien heureuse. Namasté est venue me voir le temps que sa maîtresse posait quelques question au docteur A.

    Conversation très intéressante pour moi qui avait pour sujet la vaccination. Sujet qui me tient à cœur depuis plusieurs mois maintenant et j'avoue être très attentive à ce genre d'échange entre le docteur A et ses clients.

    J'ai ensuite assisté à la consultations de deux beaucerons qui  avaient des douleurs au dos, Docteur A a donc travaillé sur ce couple canin afin de leur faire un peu de bien.

    Le dernier patient de la matinée fût un cas qui m'a aussi beaucoup intéressé,  Ce petit chien m'a marqué, mais j'ai totalement oublié son nom. Petit York de 15 ans qui avait beaucoup de soucis mais son plus grand défaut et la cause de la consultation fût surtout son problème cardiaque. P'tit loup est passé dans les mains peu scrupules de vétérinaires qui n'ont fait que se contredire.

     

    Conclusion de ces deux mâtinées au seins de la clinique

    Je suis en admiration totale devant le docteur A qui a toujours un moment de tendresse, de partage avec ses petits patients, "Bonjour ma fille", "Ça va mon loulou", "Bisous, bisous"

    Docteur A fait son métier avec passion, il le fait avec son cœur et ça je n'en ai jamais douté, et j'en suis désormais intimement convaincue.

     

    Jeudi 8 et Vendredi 9 Février 2018

    Deux journées complètes au sein de la clinique 9h-12h / 14h-19h plus ou moins débordés.

    Jeudi j'ai assisté à une grosse chirurgie, que je ne suis pas prête d'oublier. 

    J'ai également assiste à plusieurs castration/stérilisation de chat essentiellement.

    Un bon nombre de consultations: vaccinations rappels etc

    J'ai passé beaucoup de temps entre la salle de consultation avec le docteur A et Lucie,L'assistante vétérinaire qui prend toujours le temps de répondre à chacune de mes interrogations, c'est un plaisir de discuter avec elle.

    Docteur A également reçu Joyce jeudi en fin de journée pour un test qui nous à permis de mettre en évidence une intolérance au porc. Nous allons donc exclure cette viande de nos gamelles.

     

    Samedi 10 Février 2018

    Journée non prévu au programme, mais Docteur A m'a permis de venir, je n'allais donc pas refuser  3 heures de plus au sein de cette clinique que j'affectionne tout particulièrement.

    Nous avons essentiellement vu des patients pour le rappel de leur vaccin.

    Docteur A à également eu la gentillesse de recevoir Indie en consultation pour un petit soucis de gingivite.

    J'avoue le départ de samedi 12h a été assez rapide, j'ai profité que le docteur A préparé la dernière préparation pour m'éclipser. J'ai pris le temps de le remercier en amont car j'avais  le cœur lourd de prendre la porte une dernière fois.

     

     

    Conclusion de ce stage

     

    J'ai vraiment passé une très bonne semaine au sein de cette clinique, et même si j'avais déjà confier Indie auparavant pour un gros soucis au Docteur A, Je ne le regrette pas du tout. Cette immersion m'a permis de renforcer la confiance que j'avais en cette équipe vétérinaire. 

    Lorsqu'on passe une semaine complète avec un vétérinaire et son assistante, cela nous permet de cerner ce métier et nous permet de voir si il correspond à nos attentes. 

    Lucie et le docteur A forment vraiment une superbe équipe, ce sont tous deux des personnes attachantes, douces et très patientes. J'ai appris beaucoup de choses durant nos divers échanges  cette semaine, je ne remercierai jamais assez le Docteur A ainsi que Lucie, son assistante pour le partage, la patience et surtout l'accueil reçu au sein de la clinique vétérinaire.

    La Naturopathie était le but premier de cette immersion et je remercie vivement et de tout cœur le docteur A de m'avoir permis d'être son ombre durant cette semaine, ce n'est pas toujours évident d'avoir quelqu'un derrière soi, je le remercie également de m'avoir permis d'assister à chacunes de ses chirurgies ce qui est pour moi quelque chose de très intéressant et de très enrichissant.

    Ce stage ne fait que renforcer mon envie de travailler dans ce milieu. La naturopathie est vraiment ce que je souhaite mettre en avant pour mon futur et j'espère de tout cœur y parvenir, et si ce stage permet l'avancement de mon projet de carrière alors j'aurai tout gagner !

     

     Je garderai de très bon souvenir de cette immersion auprès du docteur A.

     

    Merci beaucoup, du fond du cœur MERCI

     

    Le journal de mon stage en immersion


    votre commentaire
  •  

     CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

     

    Il existe de nombreux critères pour choisir le vétérinaire à qui vous allez confier la santé de votre compagnon.

     

    Voici la liste des critère important  :


    LA PROPRETÉ 
     CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

    La propreté du cabinet est l’un des critères les plus importants pour nous, nous ne souhaitons pas laisser nos chiennes chez un vétérinaire qui ne prend pas la peine de tenir son cabinet  propre… 

    Prétextez un simple achat d’antiparasitaire pour vous faire une idée de la propreté des locaux, c’est vite fait !
    L’absence d’odeur ou de trace sur la table d’auscultation peut faire toute la différence ! 

    LA DISTANCE 
    La distance est quelque chose d’important parce que le jour où vous devez emmener votre chien pour un suivi régulier chez le vétérinaire il ne faudrait pas que la distance vous freine, de même en cas d' urgences, si un jour vous devez  l’emmener sans perdre une seule minute… 

    Pour moi, et cela n’engage que moi, je pense que dans l’idéal, il serait préférable de choisir un cabinet dans un rayon de 30km autour de votre domicile.

     

    LA CONFIANCE

    CHOISIR SON VÉTÉRINAIRELa confiance est pour moi quelque chose de primordiale, J’ai besoin de cette confiance pour confier la santé de mes fifilles a quelqu’un… Il est essentiel d’avoir un vétérinaire qui prend le temps d expliquer les choses, de répondre à vos interrogations et de vous rassurer… 

    Si lors d’une simple visite vaccinale, le vétérinaire ne visite pas correctement votre compagnon (cœur, yeux, oreilles, mamelles, testicules….) un check-up complet, je vous conseille de passer votre chemin.  Un vétérinaire sérieux et consciencieux, fera le tour de votre chien sans que vous aillez besoin de lui demander… 

     

    LES TARIFS 
    D’un établissement à un autre les frais vétérinaire peuvent varier du simple au double. 
    Les tarifs dépendent aussi de beaucoup de choses comme l’équipement du cabinet vétérinaire, de son personnel, des services proposés de son emplacement etc  


    LA STRUCTURE CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE

    S’agit-il d’un simple cabinet ou d’une clinique vétérinaire ? 
    La clinique ou l’hôpital vétérinaire est bien plus grand qu’un simple cabinet Celle-ci assurera une surveillance régulière des animaux « malades », jour et nuit et même le week-end… Dans une clinique vous  rencontrerez plusieurs vétérinaires,  spécialisés dans différents domaines et il faut avouer que c’est rassurant.

      
    Au contraire dans un cabinet vétérinaire  : le vétérinaire ou son assistante ne sont pas présent jour et nuit pour les chiens malades, quand bien même il assure des gardes la nuit ou le week-end  . Il est rare qu’il garde votre compagnon en hospitalisation .



    Nous avons décidé d accorder notre  entière confiance au vétérinaire qui exerce dans un cabinet situé à 20 minutes de notre domicile et qui est pour nous l'un des vétérinaires les plus sérieux que nous avons rencontrés !

    CHOISIR SON VÉTÉRINAIRE 

    Nous avons toutefois d’autres vétérinaires  : 
    - Pour la cardiologie, clinique qui se trouve à 1h10 de la maison. 
    -Pour l’imagerie et ophtalmologie, clinique qui se trouve également à 1h10 de la maison. 
    - Pour la naturopathie, cabinet qui se trouve à 50min de la maison. 

    Nous portons beaucoup d’importance aux divers soins de nos chiennes afin de les maintenir en bonne santé le plus longtemps possible. 

     

    Et vous quel à était le critère de choix ?

     

    Choisir son vétérinaire en 5 points


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique