• Je viens de retrouver, en faisant le tour de mes dossiers, une FAQ à laquelle je n'avais pas encore complètement répondu et du faite pas publié.

    Je vous avez demander de jouer le jeu et de me poser toutes les questions qui vous passé par la tête afin de vous permettre d'en savoir d'avantage sur moi et vous étiez nombreux à avoir pris le temps de le faire et je vous en remercie.

     

    Foire aux questions pour mieux me connaitre  Foire aux questions pour mieux me connaitre  Foire aux questions pour mieux me connaitre

     

     

    1 • Pourquoi avoir choisi cette race, le Cavalier King Charles ?

    Si j'ai choisi cette race ce n'ai pas vraiment par hasard car j'en avais déjà croiser quelques un au paravent et le cavalier me plaisait beaucoup tant par sa bouille mais aussi par son caractère, par contre je ne connaissais aucunement son coté santé.

    2 • Quelle est ta couleur de robe préférée ?

    J'avoue avoir un gros penchant pour le Blenheim (blanc & roux) comme Indie et Coleen, mais je les aimes toutes à vrai dire, dans l'ordre des préférences, je dirais le blenheim ensuite vient le ruby suivi du tricolore puis du noir/feu que j'aime toutefois un peu moins j'avoue.

    3 • Quels âges ont les filles ?

     Nina est née le 27 juillet 2010 mais nous a malheureusement quitté le 09 aout 2019, Indie est née le 27 mars 2013, Joyce est née le 6 mars 2014, Maëden le 30 décembre 2016 et Coleen le 3 Juin 2018.

    4 • Aimerait -tu avoir d'autre ckc ?

    Bien sur, oui, j'aimerai tellement pouvoir toujours craquer, c'est évident pour moi ♥

    5 • Vas-tu craquer et en avoir d'autre par la suite ?

    Oui, sans aucuns doutes, il y a des chances pour que la famille s’agrandissent de nouveau... 

    6 • Est ce que les filles ont un lien de parenté ?

    Non, les filles n'ont aucun lien de parenté, d'ailleurs elles viennent toutes d'un élevage différents et d'un département différent ;)

    7 • Comment t'organise tu pour les sorties (entre amis, au resto...)

    Dois-je vraiment répondre ? Vais-je en choquer ? Je m'en fiche !

    Je ne sort pratiquement jamais sans les filles, elles nous accompagnent partout ou nous allons et si elles ne sont pas acceptées alors ce serra sans nous ;) On nous accepte avec ou rien. :p

    8 • Comment faites vous pour les vacances ?

    Partir en vacance avec 5 chiens ça demande énormément d'organisation mais rien est impossible quand on le veut du fond du cœur.

    En juin 2017 nous sommes partie avec les 4, et nous avons passé d'agréable vacance, tout sait très bien passé. Nous repartirons surement quand le toutes les conditions nous le permettrons, nous aimerions retourner dans la petite maison rurale en Bretagne <3

    9 • Aimes-tu d'autre races de chien ?

    Oui évidemment j'aime d'autre race de chien, comme le Finnoie de Laponie par exemple, le berger blanc suisse ♥ mais je sais que jamais je ne pourrais faire sans mes cavaliers qui est devenue ma race de cœur vraiment.

    10 • Est-ce que ton mari partage la même passion que toi ?

    Mon mari n'était pas aussi dingo du monde canin que moi je le suis, mais au fils des années il est devenu complètement gaga de nos filles et il s'est pris au jeu, maintenant c'est lui qui parfois me propose des sorties dans ce milieux (genre expos)

    Ses fifilles ils les aimes plus que tout au monde également. J'ai énormément de chance et j'en suis bien consciente

    Il m'accompagne dans toutes mes folies, peu importe le nombre de kilomètres à parcourir, il est toujours partant.

    J'avoue que d'ailleurs, je ne sais pas si sans lui tous ces déplacement auraient lieux.

    11 . N'a tu pas peur que cette relation que tu a avec tes filles ait raison de votre couple ?

    Nous sommes marié et on s'aime plus que tout, cette passion nous la vivons tous les deux, il n'est pas mis à l'écart bien au contraire !

    12 • Si tu reprenais un Ckc, de quelles couleur sera t-il ?

    Dans la logique des choses il devrais être Noir/feu.... (c'est la seule couleur que je n'ai jamais eu encore) Mais, je ne suis pas à l'abri de craquer de nouveau pour une ruby et une blenheim ma couleur de coeur <3

    13 • A tu des projets dans la même voie ?

    Oui j'ai des projets plein la tête, sa bouillonne parfois...

    Vous le découvrirez le moment venu... Patience... ;)

    14 • Toilette-tu les filles toi même ?

    Oui je m'occupe seule de mes filles pour ce qui est du toilettage, depuis l'arrivée d'Indie je me suis équipé d'une table de toilettage et d'un pulseur pour ce qui est du gros matériel, mais j'ai aussi une grosse valise  pleine de brosses, de peignes, de ciseaux...

    J'aime vraiment pas me séparer de mes chiennes et j'ai beaucoup de mal à faire confiance quand il s'agit de confier mes filles. Ce choix est venu tout naturellement, c'est pas bien compliqué de toiletter un cavalier, il suffit d'apprendre et d'écouter ceux qui veulent bien nous aider ;)

    15 • A quelle fréquence brosse tu les filles ?

    Je n'ai absolument pas l'envie de vous raconter des conneries et je vais êtres honnête avec vous, je brosse les filles une à deux fois par semaines et pas plus. Je n'ai pas plus de nœuds qu'avant puisque j'utilise maintenant de bon produits pour le bain

    Lorsque je n'avais qu'Indie et Nina j'avoue que je le faisais tous les jours, mais avec 5 chiens c'est énormément de boulot et d'entretien, cela demande pas mal de temps et une certaine organisation.

    16 • Pourquoi a tu eu l'idée de faire ce blog ?

    L'idée m'est venu il y a quelques année déjà, j'avais l'envie de partager ma passion, mes connaissances et par dessus tout le quotidien des filles. Le premier blog je l'ai arrêter car je n'avais plus le temps de m'en occuper, mais je me suis très vite rendu compte, que cela me manquait, j'ai donc choisi d'en faire un autre qui est celui que vous connaissez...

    17 • Que fait-tu des articles que tu reçoit pour des tests ?

    Une fois le test réalisé, l’article rédigé, je garde l'article en question, c'est un peu comme une rémunération, il m'a été offert par la marque, c'est une question de respect ! En générale si j'accepte de tester le produit en question, c'est que le produit me plait et qui est susceptible de me servir au quotidien.

    18 • Pourquoi ne les vend-tu pas ?

    Parce que un cadeau ne se vend pas ;) Si je le teste c'est forcement que cela me plait et donc je le garde. désolé ;)

     19 • A tu choisi chacun des noms de tes filles ?

    Oui effectivement c'est moi qui ai choisi le nom des filles, à l'exception pour Joyce qui devait rester chez l'éleveuse et donc son nom était déjà choisi, mais on avait dit avec Romain que si nous avions une chienne cette année qui devait être ruby normalement,  elle porterai ce nom, donc, c'est plutôt bien tombé.

    20 • Pourquoi ce nom pour la page ? Que signifie ENALINE ?

    Très bonne question, je l'attendais avec impatience celle la :D

    Enaline est un mélange de lettre de mes trois première chienne NINA, INDIE et JOYCE avec l'une des miennes.

    E : Pour le début de mon prénom Elodie

    NA : pour la fin du nom de NINA

    L : Le L est juste la pour faire joli lol ( je vous laisse lire ce nom avec le R de Romain, ça cloche un peu n'est-ce pas ? )

    IN : pour le début du prénom d'Indie

    E : pour la fin du nom de Joyce

    Vous découvrirez prochainement pourquoi Enaline justement... Le blog est un petit lien avec un tout autre projet :)

    21 • Si tu devais nous décrire la relations que tu a avec tes filles en 3 mots ?

    ♥ Amour - Passion - Complicité ♥

     

    J'espère que ma sélection de question vous permettrons de mieux me connaitre.

     

    A très vite.

    FAQ : Je réponds à toutes vos questions !!


    votre commentaire
  •  

    Il est temps pour nous de vous partager nos vœux pour cette nouvelle année 2020.

     

    Cette année 2019 fut riche en émotion pour nous, notamment avec la perte de notre adorable cacahuète... Dans chaque moment de la maladie, vous étiez là présent à nous soutenir, peu importe les étapes que nous avions à traverser vous aviez toujours un petit mot pour tenté de nous consoler et rien que pour votre présence nous faisait un peu de bien, nous vous en remercions du fond du cœur ♥

    Nous vous souhaitons à tous que cette nouvelle année soit placé sous le signe du bonheur et du partage comme vous savez si bien le faire.

    Que tout vos vœux se réalises, que vos projets que vous entrepreniez aboutissent et par dessus tout que vous ayez la sante, car sans la santé, nous ne pouvons malheureusement rien faire.

     

    Nous vous souhaitons à tous

    BONHEUR  JOIE  AMOUR  SANTE 

    et plein de petits amours à quatre pattes aussi :p

     

     

     

    Merci également à tous nos partenaires nouveaux et plus ancien de nous accorder votre confiance encore et toujours. 

     

    On vous aimes tous très fort ♥

     

    TOUS NOS VŒUX DE BONHEUR


    votre commentaire
  •  

    Peu avant noël, le facteur nous à déposé un petit colis bien sympa tout droit en provenance de chez Yupize

     

    Harnais Puppia : Bien habillé pour noël 

     

    Dans ce merveilleux petit colis, s'y cachait entre autre, un merveilleux petit harnais de la célèbre marque Puppia.

    J'ai longtemps craqué sur ce genre de harnais. Puppia est une magnifique marque sud coréenne dont la réputation n'est plus à faire ici en France et dans le monde entier. Ils sont connus et reconnus pour leur incontournable harnais "Soft harness" qui est justement le genre de harnais que nous a gentillement offert la plateforme de vente Yupize

    C'est typiquement le harnais que nous pouvons accorder à notre tenue, à la saison et a chaque événement, il existe une multitude de collections de ce superbes harnais.

    Vous l'avez compris nous avons reçu un magnifique harnais de noël que nous vous dévoilons sans plus tarder

    Harnais Puppia : Bien habillé pour noël     Harnais Puppia : Bien habillé pour noël

    Il est beaucoup recommandé par les professionnels de santé dans le monde canin pour sa forme ergonomique, ce harnais offre un doux confort à votre animal de compagnie tout en le maintenant parfaitement durant la ballade.

    Ce magnifique petit bijoux est doublé à l'intérieur d'un polaire blanc, le harnais idéale pour les balades hivernales. 

    Son petit plus  : La simplicité à mettre en place !

    Rien de plus simple pour l'enfiler à votre animal de compagnie , il se passe par la tête et se ferme ensuite grâce à un clip qui se trouve sur le dos au niveau du thorax.

    Vous l'aurez compris, ce harnais à vraiment tout pour plaire, mais j'oubliais  presque  le plus important même, la petite chose qui m'a fait littéralement craquer. Ce harnais possède une médaille à QR code qui est incluse et déjà en place sur le harnais .

     

    Harnais Puppia : Bien habillé pour noël     Harnais Puppia : Bien habillé pour noël 

     

    J'aime le harnais, et j'aime beaucoup ce type de médaille à QR code, Puppia n'aurait-il pas décidé de me charmer d'avantage ?  

    Le petit hic c'est qu'elle n'est pour le moment pas actif dans notre pays, mais j'espère que la marque interviendra rapidement sur ce problème car cette médaille est vraiment un plus sur ce produit.

     

     Ce harnais est disponible en cinq tailles, de quoi contenter bon nombre d'entre vous !

     

    Vous retrouverez le harnais puppia de noël chez YUPIZE à partir de 24.50€ 

     

    => POUR COMMANDER CE HARNAIS <=

     

    Harnais Puppia : Bien habillé pour noël

     

    A très bientôt

     

    Harnais Puppia : Bien habillé pour noël

     

    votre commentaire
  •  

     

    Incineris accompagne votre animal

     

    Incinéris est une société française fondée en 1665  qui propose des services de fin de vie cette entreprise est la référence en crémation animale en France.

    Ce sont des vétérinaires du nord de la France qui ont unis leurs efforts pour proposer des services plus adaptés à la relation que bon nombre de propriétaire d'animaux entretenait avec leur cher ami. Il  va de soi que  l’équarrissage qui fut la seule alternative avant cette date, ne soit pas le traitement que la plupart des français souhaite pour leur animal de compagnie. Ils ont partagé de nombreuses années ensemble et je pense que ceci est la moindre des choses.

     

    Comment ça se passe ?

    Dans la majorité des cas votre animal reste chez le vétérinaire qui établira avec vous une convention d’incinération, il préviendra donc Incineris qui se chargera de venir chercher l'animal et de procédé à son incinération. L'entreprise mettra tout en oeuvre pour que cela se fasse dans un délai le plus court possible. 

    Nina est partie le vendredi soir, nous avons appelé le lundi matin pour avoir une place le mardi matin à l'ouverture. Nina est donc restée chez le vétérinaire en chambre froide et c'est nous qui sommes allés à la clinique la chercher pour l’emmener chez incineris le jour de la crémation, il était hors de question que ma puce fasse son dernier voyage sans nous.

    Faire incinérer son animal de compagnie par incineris c'est avoir le choix de la crémation et être entouré de personnes formée qui vous accompagne tout au long du processus.

    Il existe donc 3 types de crémations la première étant celle que nous avons choisie pour notre regrettée Nina.

     

    LA CRÉMATION PRIVÉE :

    Cette crémation privée nous à permis d’être présent jusqu'au bout comme nous l'avions promis à notre cacahuète.

    Le jour de la crémation nous avons été accueilli par une dame fort sympathique, qui nous a pris sous son aile.

    Nous sommes donc arrivés à huit heures avec notre Cahuète dans les bras, que j'ai déposé délicatement sur la table dans la salle de recueillement, nous sommes sortis pour qu'ils s'occupent de lui faire une petite beauté (pas trop à ma demande, car Nina n'aimait pas ça et jusqu'au bout je l'ai respecté) puis nous sommes revenus nous recueillir une dernière fois auprès de son petit corps allongé de tel façon à ce que l'on puisse voir le cœur qu'elle avait sur son pelage...

    C'est l'un des moments les plus difficile de savoir que ce sont les dernières fois que nous pouvons la caresser, la sentir, la toucher puis l'embrasser. C'est horrible cette sensation de devoir lui dire au revoir alors que nous sommes tant attachés à ce corps qu'était le sien. Je ne saurai vous dire combien de temps la dame nous à laisser, cela m'a paru tellement peu mais elle aurait pu nous laisser la journée que j'aurai de toutes façons trouvé ça bien trop court. 

    Un caresse, un câlin, puis un dernier bisou et voila que Nina s'en va...

    Je fais la demande de prendre son empreinte, puis nous nous sommes installé dans le salon privé, ou nous avons assister en famille à la crémation sur un petit écran.

    Deuxième moment difficile chez Incineris et je me demande si c'est pas finalement la plus difficile, est de voir son corps qui repose devant le four de crémation pour un dernier au-revoir avant de partir définitivement physiquement.

    Pendant la crémation nous devons faire le choix de l'urne si l'on souhaite une urne décorative et des articles souvenirs... (Je vous en parlerais un peu plus bas dans cet article.)

    Une fois la crémation terminée, la dame vient nous présenter les cendres de Nina pour ensuite les mettre dans son urne qu'elle nous restitue de suite avec les objet souvenirs et le certificat de crémation.

     

    LA CRÉMATION INDIVIDUELLE :

    A l'envol de votre animal, votre vétérinaire établira une convention avec votre souhait pour une incinération individuelle. Vous avez ensuite le choix de laisser son corps chez votre vétérinaire chez qui incineris viendra le chercher, ou de le déposer directement au crématorium le plus proche.

    L'animal est incinéré tout comme pour la crémation privé, seul, il est traité avec respect, le seul point qui change dans cette crémation est que vous n'assistez pas, il n'est donc pas possible de se recueillir avant son départ

     Son urne sera ensuite  restituée à votre vétérinaire qui vous la remettra en main propre ou alors si vous en faite le choix, vous pouvez venir la récupérer au centre d'incineration directement.

     

     LA CRÉMATION PLURIELLE :

     Incineris prend en charge votre animal chez le vétérinaire pour procéder à son incinération au crématorium.

    Aucune cendre ne peut être restitué dans ce choix de crémation car elle est dites "plurielle" et constitue à incinéré plusieurs animaux dans la même cellule.

    Les cendres sont ensuite dispersées dans un centre d’inhumation privé.

     

    Incineris propose bien plus que l’incinération de votre animal de compagnie.

    Pour rendre un dernier hommage à votre ami à quatre pattes, vous avez le choix de divers urnes décoratives, de tout un tas d'articles souvenirs tel que son empreinte, des cadres photos et même des bijoux cinéraires. 

    Vous pourrez découvrir  quelques-uns des article sur le site lui même : ICI

     

    Incineris accompagne votre animal

    Nina était vraiment une chienne exceptionnelle, elle a marqué notre vie, elle a marqué ma vie à tout jamais...

    Sans elle je n'aurais sans doute pas cette passion qui m'anime aujourd'hui, je n'aurai sans doute pas la famille que j'ai et surtout je n'aurai pas l'immense bonheur de connaitre cette merveilleuse race que j'affectionne tout particulièrement.

    J'aimais et j'aime cette chienne d'un Amour puissant et profond.

    Nous lui rendons hommage à la hauteur de notre Amour pour elle et nous avons choisi chez incinéris les articles suivant :

    Le coffret rouge gravé à son nom, avec l'empreinte à l'intérieur et une place dédiée à recevoir une photo souvenirs.

    Incineris accompagne votre animal

    Ce coffret est posé ouvert sur ma table de nuit, chaque soir je m'endors en pensant à nos moment que nous avons partagé toute les deux 

    Nous avons aussi fait faire une deuxième empreinte cette fois ci en cadre, toujours sur le même principe, une place pour l'empreinte et une autre pour recevoir une photo souvenir.

    Incineris accompagne votre animal

    Ce cadre est accroché au mur, au dessus du panier ou elle a passé le plus clair de son temps.

    J'ai ensuite fait le choix de toujours l'avoir avec moi, elle à toujours eu l'habitude de m'accompagner alors nous contions ensemble le chemin de la vie. Je me suis offerte un bijoux cinéraire.    

    Incineris accompagne votre animal

    Le bijoux cinéraire comporte quelques cendre symbolique de l'animal incinéré.

    Pour finir nous avons "craqué" sur cette magnifique urne ou réside désormais le corps de notre bien aimée cacahuète

    Incineris accompagne votre animal

    Cette urne est sur le mur au dessus de la télévision au salon, ou nous avons toujours l’œil dessus.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet article mais comme toujours, je suis transparente avec vous,  je ne me vois pas ne plus parler de Nina sous prétexte qu'elle soit dans l'autre monde, bien au contraire !

     

    Incineris accompagne votre animal

     

     

    J'espère que cet article vous aidera dans le dernier choix que vous ferai pour votre compagnon, car il est vrai que très peu de personnes savent qu'il est possible d'accompagner son animal jusqu'au bout.

     

    Je vous souhaite à tous de garder vos animaux en bonne santé et de nombreuses années.

     

    RIP MA WEITE 

     

    Incineris accompagne votre animal

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Depuis quelques jours, nous avons décidé avec Romain, de ne plus acheter de friandises pour les filles.

    Il est vrai que nous ne savons pas vraiment ce qu'il y a dans ces petites choses pour nos animaux.

    Comme dit le dicton "Nous ne sommes jamais mieux servi que par nous-mêmes "

    Alors nous nous sommes mis aux fourneaux !

     

    Notre toute première recette à était validé avec succès !

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète

      

      

    Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

    60g de farine / 1 port de yaourt nature / 70g de beurre de cacahuète / 70g de purée de pomme / 1 œuf

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète      Recette des bouchées au beurre de cacahuète

    1 • Versez la farine dans votre saladier

    2 • Ajoutez- y votre yaourt

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète      Recette des bouchées au beurre de cacahuète

    3 • Ajoutez le beurre de cacahuète

    4 • Puis votre purée de pomme

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète      Recette des bouchées au beurre de cacahuète

    5 • Mélangez le tout puis ajoutez-y l’œuf

     Recette des bouchées au beurre de cacahuète      Recette des bouchées au beurre de cacahuète

    6 • Votre recette est prête, vous n'avez plus qu'a remplir votre moule

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète      Recette des bouchées au beurre de cacahuète

    7 • C'est maintenant l'heure d'enfourner 

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète      Recette des bouchées au beurre de cacahuète

    TADAMMM !

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète

     

     

    Ces petites bouchées se conserverons au réfrigérateur durant 2 jours.

    Je les congèlent également pour en avoir toujours des "fraîches" sous la main.

     

    Dites-nous si votre loup à apprécié notre recette ;)

     

    A très bientôt !

    Recette des bouchées au beurre de cacahuète

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique